MAKE FRANCE GREAT AGAIN (suite):


PLANS DE RELANCE PRIORITAIRES

Nous avons publié dernièrement un article consacré au déclassement et à la tiers-mondisation de notre pays en débutant ainsi :

« La France vacille sur ses bases.

Nous subissons et/ou sommes les témoins de situations qui nous alertent sur un possible déclassement, voire tiers-mondisation de notre pays.

Pourtant reconnue 5ème, 6ème ou 7ème puissance mondiale suivant les classements, la France connaît diverses pénuries, dégradations de ses services publics, délitements industriel et politique, flux migratoires incontrôlés avec ses conséquences patentes associées, … 

Nous devons collectivement réagir car sinon, à l’image de la Rome Antique, nous ne nous écroulerons pas en un jour, mais nous finirons par disparaître de l’Histoire. 

 »

L’actualité récente centrée sur cette réforme des retraites, serpent de mer des 2 quinquennats d’E. Macron, qui donnent lieu à des joutes de cours d’écoles de la part de notre représentation nationale (ils nous représentent vraiment ?) à l’Assemblée, nous amène à nous poser la question suivante :

Ce gouvernement a-t-il une notion des priorités de notre Nation alors qu’il donne l’impression (c’est en fait une réalité) de placer des emplâtres sur des jambes de bois en alignant les dossiers les uns à côté des autres et en courant à chaque fois au plus pressé ?

N’y a-t-il pas des dossiers plus urgents à traiter que celui des retraites pour lequel de nombreux experts nous indiquent qu’il n’y a pas « péril en la demeure », dossier qui plus est a cristallisé et solidarisé l’ensemble du monde syndical, ce qui est un exploit en soi ?

En fait, ces situations ne sont que le reflet d’une absence de cap affiché par notre Président alors que les « pieds nous brûlent » sur des situations patentes, connues et documentées, qui mettent en péril notre existence même et notre identité en matière de Nation. 

Alors oui, d’autres priorités sont à traiter et nous vous proposons de les partager dans cet article.

Pour aborder cette réflexion sur la priorité sélective des situations nationales à traiter, nous pouvons nous remémorer et relire utilement quelques-uns des articles rédigés par notre laboratoire d’idées.

De ces articles, décrivant des situations d’actualité brûlantes, 2 piliers de notre Société parmi d’autres, mais à nos yeux prioritaires, ressortent car nous semblent fortement ébranlés.

Il s’agit des domaines de l’Éducation et de l’Immigration, avec ses effets collatéraux de Sécurité et de perte d’Identité Nationale, qui nous font face de manière éclatante et qui ne donnent lieu à aucun plan d’action à la hauteur des enjeux énormes qu’ils engagent.

Pour rappel, les éléments déjà mis en évidence dans les articles passés :

  • Éducation

La stratégie d’Éducation actuelle est volontairement tournée vers le nombre plus que vers la Qualité (objectif de réussite de 90%).

Ensuite, loin d’être une sanctuaire de l’enseignement des savoirs, l’École fait l’objet d’un entrisme de valeurs qui n’ont rien à y faire et qui menace ses fondations (wokisme, théories des genres, valeurs islamiques, …).

Enfin, avec une certaine relation de causes à effets, la chute des performances des élèves est dramatique, notamment dans le domaine du Français et des Mathématiques et Physique, comme l’attestent les différentes évaluations nationales ou européennes sur le sujet.

On y voit également la chute des compétences des maîtres des écoles et des professeurs des collèges et lycées, qui eux-mêmes auront traversé une scolarité faiblement performante.

Nous assistons à un déclassement de notre Éducation et il est urgent d’agir.

  • Les flux migratoires

600 000 à 700 000 personnes en situation irrégulière sont présentes sur notre territoire, selon notre ministre de l’Intérieur, et les flux n’ont aucune raison de se réduire en l’absence de volonté nationale et européenne.

L’exercice dévoyé du droit d’asile et notre incapacité à maîtriser l’immigration illégale (seules 5,7% des OQTF sont effectives) conduit à une concentration communautariste et de nombreux bidonvilles en marge des villes, sources de délinquance alimentée par les différents trafics et par le contrôle des territoires.

Retrouver une capacité d’expulser et de maîtriser l’immigration permettrait de défendre notre cohésion et identité nationales mises à mal.

Ces 2 domaines constituent pour nous les socles de base de notre Société qui, s’ils recouvrent les valeurs fondatrices de notre Nation, engageront une dynamique positive pour traiter les autres défis qui nous attendent dont les retraites et le retour à l’équilibre économique de nos finances nationales.

Ils méritent la mise en place de « plans Marshall » d’envergure dans chacun des domaines avec des équipes compétentes et formatées pour réussir ces chantiers sous le pilotage d’un chef de l’État qui en ferait son cap.  

Courage politique et changement massif de logiciel nous permettront collectivement de redresser la barre. 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s